Je suis donneur d’ordre

Les nombreux contacts avec les citoyens nous permettent de conclure que l'accès à un soutien juridique ou social n'est pas aussi clair pour tous.

Depuis 2016, Modero travaille en étroite collaboration avec le service de médiation des dettes des CPAS afin de mettre en commun leur expertise et de partager des informations. Avec succès : dans 80 % des dossiers soumis, une solution réalisable est élaborée. La plateforme de médiation formalise cette coopération et l'étend sur toute la Belgique. Elle a été élaborée en collaboration avec et à la demande du secteur social et de plusieurs CPAS.

Pourquoi est-ce si important ?

Chacun a le devoir de payer ses dettes. Dans certains cas de problèmes financiers structurels, il convient toutefois d'adopter une approche différente du recouvrement traditionnel. Il appartient à l'huissier de justice de rappeler au citoyen son devoir, tout comme il lui appartient d'accorder des droits à ceux qui ne peuvent faire valoir leurs propres droits.

Est-ce du recouvrement éthique ?

Chacun perçoit le terme 'éthique' différemment. La méthode de travail proposée par Modero One est au moins une méthode qui:

  • limite les coûts pour le citoyen;
  • prend en compte la situation personnelle du citoyen de manière responsable.

Comment fait-on ça ?

Si nous voulons vraiment rompre la spirale de l'endettement des personnes financièrement plus faibles, une approche plus structurée est nécessaire.

Modero One donne des opportunités aux personnes qui ne sont pas aidées par les initiatives existantes. Il est parfois conseillé de s'écarter de la gestion habituelle ou classique des dossiers et de passer à la médiation. Le point de départ reste une réduction structurelle des dettes, en tenant compte de la situation personnelle du client. Les coûts de procédure judiciaire sont évités

L'objectif est un dossier unique : un fichier global avec une vue financière globale, un interlocuteur et un paiement mensuel. Plus le soutien de la plate-forme est important, plus nous pouvons faire la différence pour ce groupe.

En nous rejoignant, vous nous aiderez à créer un dossier global. Plus il y a d'informations, plus nous pouvons informer et guider les gens correctement.

Vous êtes intéressé(e) et/ou souhaitez plus d'informations ? Contactez-nous ou inscrivez-vous via la plateforme. Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours prendre rendez-vous pour un entretien personnel.