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Les factures doivent être payées, mais le recouvrement des créances impayées ne doit pas plonger dans une pauvreté encore plus grande les personnes qui sont déjà en difficulté financière. Près de 20% des familles belges ont du mal à joindre les deux bouts. Modero-One veut guider les personnes qui sont passées entre les mailles du filet de la sécurité sociale, vers une réduction structurelle de leur dette en tenant compte de la situation personnelle de chacun.

Comment cela fonctionne-t-il?

Via une plateforme numérique, nous regroupons toutes les créances contre une seule personne, quel que soit le client. Le Solid-score, un score de solvabilité développé par Modero, permet d'estimer les options de paiements des clients. De cette façon, nous obtenons un aperçu général de toutes les dettes et élaborons un processus individuel, adapté à la situation du citoyen. Pour une personne, un plan de remboursement est suffisant, tandis qu'une pour  une autre personne à un conseiller social est nécessaire.

Avez-vous des difficultés à joindre les deux bouts? Via cette plateforme, vous pouvez vous inscrire en tant que citoyen et demander des informations. En collaboration avec le CPAS, nous chercherons un programme d'orientation adapté.

En tant que CPAS, vous serez en mesure d'identifier les personnes ayant de graves problèmes financiers et vérifier quelles dettes sont en souffrance. Les huissiers de justice seront informés en temps utile que le citoyen en question cherche une solution pour ses arriérés de paiement. Les donneurs d’ordre peuvent à leur tour examiner l'évolution de la réduction de la dette.

Contactez-nous dès aujourd'hui ou inscrivez-vous via la plateforme.